Atades Huesca reçoit 2% des bénéfices d’Airfal

Airfal fait un don de plus de 2% de ses bénéfices à Atades Huesca. Cette action, qui fait partie du programme de responsabilité sociétale de  la société, servira à réformer en partie la résidence de la Fondation Manuel Artero .

Airfal collabore à la réfaction  de la résidence de Manuel Artero de Atades Huesca  grâce à un don de 2% de ses bénéfices de 2016. Ce centre est le plus important que possède  Atades Huesca et dans son enceinte se trouve non seulement cette résidence, mais également une salle pour un immeuble d’appartements de résidence assistée. Ces 2% du bénéfice d’ Airfal complètent les subventions du Conseil provincial de Huesca, réalisées pour mener à bien les travaux.

C’est en 2011 qu’Airfal a décidé de franchir une étape supplémentaire et en faisant un don de 2% de ses bénéfices à la fondation. Airfal a ainsi collaboré à la création d’un espace multisensoriel, une salle permettant de traiter les résidents, ainsi que la construction d’une piscine thérapeutique, entre autres projets.

La RSE chez Airfal

Airfal a un programme de responsabilité sociale des entreprises qui a une importance croissante au sein de l’entreprise, et se concentre sur l’emploi des personnes ayant une déficience intellectuelle. Depuis le démarrage de son activité il y a plus de 30 ans, la société a opté pour l’intégration dans son activité, avec la création d’ateliers professionnels en collaboration avec diverses fondations aragonaises dans lesquels certains luminiares de la société sont assemblés, et avec la mise en place d’un atelier de travail et d’une enclave de travail au sein de son unité de fabrication.

Ainsi, Airfal contribue à l’indépendance des personnes impliquées, et contribue à ce qu’elles aient une meilleure qualité de vie. Ces personnes ayant une déficience intellectuelle recoivent  une formation professionnelle qui leur permet de développer leurs compétences, et obtennat ainsi un un équilibre entre l’individu et le lieu de travail. Airfal offre aux personnes souffrant de déficience intellectuelle  une vie professionnelle, contribunat ainsi à leur développement du personnel, et aussi à freiner une possible  détérioration causée dans certains cas par l’inactivité. Tout cela contribue également à des dépenses sociales plus faibles, avec moins de  médicaments et les admissions à l’hôpital réduites.

L’implication d’Airfal

Chez Airfal, nous profondément certains que la RSE est une pratique bénéfique non seulement pour les fondations avec lesquelles nous collaborons, mais aussi qu’elle présente de nombreux avantages pour la notre société, car elel contribue à créer un sentiment de fierté et d’appartenance pour l’ensemble du personnel, en plus des avantages économiques également importants.

En reconnaissance de cette contribution sociale, Airfal a reçu en avril dernier le « Prix d’Aragon, affaires et avenir » dans la catégorie de la responsabilité sociale, un prix créé par le journal Heraldo de Aragon et Ibercaja. La société a également la certification RSA du Gouvernement d’Aragon.

L’année dernière, Airfal a renouvelé son engagement envers la Fondation Solidar et reevra pour la deuxième année consécutive un Certificat attestant de sa responsabilité mérite. D’autre part, la société a toujours adhéré au Pacte mondial, un instrument des Nations Unies qui vise au dialogue social et la création d’une citoyenneté d’entreprise mondiale qui concilie les valeurs de l’entreprise avec les valeurs et les exigences de la société civile. En outre Airfal a publié son rapport sur la responsabilité sociale des entreprises en cinq langues, afin de répondre aux exigences de la Global Reporting Initiative.